BFMTV

Andy Serkis va réaliser Venom 2

Venom avec Tom Hardy

Venom avec Tom Hardy - Copyright 2018 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

Succès au box-office, le blockbuster avec Tom Hardy revient en 2021. Andy Serkis sera aux commandes de la suite.

Andy Serkis, l'inoubliable Gollum du Seigneur des Anneaux, va réaliser la suite de Venom, le film de super-héros à succès de Tom Hardy. Selon Variety, le pionnier de la motion capture célèbre pour La Planète des Singes a été préféré à Travis Knight, l'auteur de Bumblebee. Le tournage doit commencer cet automne. 

Tom Hardy sera de retour pour incarner le rôle titre, celui d'un journaliste d'investigation dont le corps est contrôlé par un extraterrestre nommé Venom. Vivement critiqué par la presse, le blockbuster a cependant récolté au box-office mondial plus de 855 millions de dollars. Sony ambitionne de sortir la suite en octobre 2020, pile deux ans après la sortie du premier film, pour profiter de ce succès. 

Sony, qui produit le film, a également remporté un grand succès l'année dernière (et un Oscar) avec le dessin animé Spider-Man: New Generation. Deux nouveaux films animés liés à l'univers du super-héros sont également en développement, tout comme un long-métrage en prises de vues réelles sur le vampire Morbius avec Jared Leto. 

Jérôme Lachasse