BFMTV

Stéphane Plaza possédé par l'esprit d'Einstein dans J'ai perdu Albert

Stéphane Plaza dans J'ai perdu Albert

Stéphane Plaza dans J'ai perdu Albert - Copyright Pierre Yves Sougné - Angelus Productions

Le célèbre agent immobilier fait ses premiers pas au cinéma. Rendez-vous le 12 septembre.

Des agences immobilières aux plateaux de cinéma. Après avoir séduit le petit écran et le Théâtre des Bouffes-Parisiens avec la pièce Le Fusible, Stéphane Plaza se lance à l'assaut du 7e Art. L'agent immobilier préféré des Français sera en effet à l'affiche le 12 septembre de la comédie J'ai perdu Albert. Voici le synopsis officiel: 

"Chloé, jeune médium que s’arrachent les grands chefs d’entreprises, les hommes politiques et la jet set, abrite en elle depuis l’enfance l’esprit d’Albert Einstein. Mais, prise au piège de son succès, elle en fait trop ! Surmenée, les informations ne 'passent' plus. Alors Albert décide de déménager… Pour le meilleur et pour le pire, il s’installe dans Zac, un dépressif cartésien, apiculteur en déroute et garçon de café. Devenus indissociables et complémentaires, parce que l’un détient le 'génie' et l’autre son mode d’emploi, Zac et Chloé, ces deux êtres que tout oppose, vont vivre en 48 heures le plus hallucinant des 'ménages à trois'…"

Julie Ferrier, Josiane Balasko et Bernard Le Coq complètent la distribution de ce film réalisé par Didier van Cauwelaert. Stéphane Plaza, qui rêve d'être acteur depuis toujours, a déjà joué dans Soda, un trop long week-end, diffusé sur M6. Avant J'ai perdu Albert, il a planché avec Gérard Depardieu sur un projet qui n'a pas vu le jour. 

Jérôme Lachasse