"Star Wars": George Lucas révèle pourquoi Yoda parle à l'envers

Yoda dans la saga "Star Wars" - Lucas Film
George Lucas lève un coin de voile sur un secret de fabrication de Star Wars. À l'occasion du 45e anniversaire de la sortie de L'Empire contre-attaque, le réalisateur a révélé pour quelle raison il a eu l'idée de faire parler à l'envers le personnage de Yoda.
"Si vous parlez anglais normalement, les gens ne vont pas vous écouter", a expliqué ce vendredi 25 avril George Lucas lors d'une masterclass accompagnant la projection, rapporte Variety.
"Mais si vous parlez avec un accent, ou qu'il est difficile de comprendre ce que vous dites, les gens vont davantage faire attention à ce que vous dites", a poursuivi le réalisateur.
Et de conclure: "Yoda est en gros le philosophe du film. Je devais trouver un moyen pour que les gens dans la salle écoutent ce qu'il a à dire - en particulier les enfants de 12 ans."
Après Yoda, "Baby Yoda"
Yoda est devenu l'un des personnages centraux de la saga Star Wars. Il est aussi l'une des figures de la série dérivée The Mandolorian. Un membre de son espèce y apparaît sous les traits d'un enfant, Grogu. Mais ce personnage est muet.
George Lucas célèbre également cette année, en plus des 45 ans de L'Empire contre-attaque, le vingtième anniversaire de La Revange des Sith, le troisième volet de la saga.
Star Wars continue depuis une dizaine d'années sans George Lucas. Un film dérivé du Mandalorian, The Mandalorian & Grogu, sortira en 2026. Un autre avec Ryan Gosling, réalisé par Shawn Levy (Deadpool & Wolverine), est prévu pour 2027.