BFMTV

Sonic: la sortie du film repoussée à 2020, le temps de refaçonner le héros de jeux vidéo

Bande-annonce SONIC LE FILM

Bande-annonce SONIC LE FILM - Paramount Pictures France

Face à de trop nombreuses critiques, le film, dont la sortie était prévue pour novembre prochain aux Etats-Unis, sortira finalement en février 2020.

Malgré sa capacité à courir à une vitesse supersonique, Sonic aura un peu de retard dans les salles obscures. Le film dédié au célèbre hérisson de jeux vidéo, qui était attendu au cinéma en novembre prochain aux Etats-Unis, sortira finalement trois mois plus tard.

L'annonce a été faite par le réalisateur Jeff Fowler sur son compte Twitter. "On prend un peu plus de temps pour faire un Sonic parfait", a-t-il indiqué sous une photo annonçant la date du 14 février 2020, et précisant dans un hasthag que "aucun artiste chargé des effets spéciaux n'a été blessé durant la création de ce film".

Cette décision intervient à la suite des vives critiques de fans, après la mise en ligne de la bande-annonce le 30 avril dernier. Ces derniers n'ont pas caché leur déception (voire agacement) face au design du héros bleu, pointant du doigt ses dents étranges, ses jambes trop musclées ou encore son buste trop long. Une allure trop "humaine", en somme.

Ce long-métrage suivra Sonic (doublé par Ben Schwartz) dans notre monde, où il rencontre un certain Tom Wachowski (James Marsden). Comme dans les jeux, il affrontera Dr Robotnik, joué par Jim Carrey.

Nawal Bonnefoy