BFMTV

Sonic: face aux critiques, le réalisateur du film annonce qu'il va modifier le design du hérisson

Un homme dans un costume de hérisson ?

Un homme dans un costume de hérisson ? - Capture d'écran de la bande-annonce de "Sonic, le film" - Youtube

La sortie du long-métrage est prévue en novembre aux États-Unis. Mais selon les fans, les dents, les jambes et le buste du hérisson évoquent plus un humain que le célèbre héros de jeux vidéo.

Alors que sa sortie n’est prévue qu’à l’automne aux États-Unis, Sonic, le film est déjà victime d’un gros bad buzz. Le long-métrage, adapté du célèbre jeu vidéo des studios Sega sorti en 1991, a en effet récolté d’innombrables critiques à la suite de la diffusion de sa bande-annonce, le 30 avril dernier.

En cause ? Le design de son personnage principal. Sur internet, de nombreux fans se sont insurgés contre l’allure trop "humaine" du célèbre hérisson bleu.

Le Sonic du film à venir possède en effet des jambes beaucoup moins fines et longilignes que dans le jeu vidéo, et son buste, logiquement très rond, a laissé place à un torse de forme humaine. 

Certains observateurs sont même allés jusqu’à dire que la version du hérisson que l’on voit dans la bande-annonce évoque plus à un homme portant un costume qu’un véritable Sonic. Les dents, là aussi très humaines, du héros électrique ont également été pointées du doigt.

"Vous voulez des changements"

Face à ce tollé, le réalisateur du long-métrage à venir, Jeff Fowler, a proposé sur Twitter une solution radicale: les équipes du film vont tout simplement retravailler le design de Sonic.

"Merci pour le soutien. Et les critiques. Le message est puissant et clair… Vous n’êtes pas contents du design et vous voulez des changements. C’est ce qu’il va se passer. Tout le monde chez Paramount et Sega s’engage pour que ce personnage soit le meilleur qu’il puisse être", a déclaré le réalisateur.

Jeff Fowler a accompagné son tweet du hashtag #gottafixfast, que l’on peut traduire par: "Il faut vite réparer ça."

Un défi (très) difficile à relever

Reste désormais à savoir si les équipes du film - tourné en prises de vues réelles à l'exception de son héros - auront le temps de modifier convenablement le look de Sonic d’ici la sortie du film outre-Atlantique, le 8 novembre 2019.

La tâche s’annonce herculéenne, puisque le hérisson est tout de même le personnage principal du long-métrage et devrait apparaître dans de très nombreuses scènes… En France, la sortie de Sonic, le film est prévue pour le 5 février 2020 dans les salles obscures. 

Le seul élément du film à venir que semblent pour l'instant saluer les fans du jeu vidéo à l'unanimité est le choix de Jim Carrey pour interpréter le grand méchant, Dr. Robotnik.

Juliette Mitoyen