BFMTV

Sherlock Holmes: Jude Law en dit un peu plus sur le troisième film

Robert Downey Jr. et Jude Law dans "Sherlock Holmes"

Robert Downey Jr. et Jude Law dans "Sherlock Holmes" - Warner Bros. France

Le nouveau volet de l'enquête des deux acolytes, inspiré de l'oeuvre d'Arthur Conan Doyle, est attendu en salles en 2020.

Le retour du plus célèbre des détectives et de son compère se précise. Dans une interview accordée au site américain Enternainment Weekly, Jude Law, qui prête ses traits au docteur Watson, a donné quelques indices sur le troisième volet des aventures des deux acolytes, Sherlock et Watson, attendu en 2020, huit ans après la sortie de Jeu d'Ombres.

"Nous espérons faire avancer l’histoire. Comme toujours, la base de l’intrigue va reposer sur notre proximité. Nous allons explorer cela en jouant sur le fait que les deux personnages ne se sont pas vus depuis longtemps", confie l'acteur de 45 ans entre deux questions sur son rôle d'Albus Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques: Les crimes de Grindelwald.

Le personnage de Jude Law devrait donc retrouver son compère depuis 2010, Sherlock Holmes, incarné lui par Robert Downey Jr. Ce dernier a d'ailleurs lui aussi évoqué le retour de la saga réalisée par Guy Ritchie sur Twitter, en s'entraînant "à [sa] tête de Sherlock".

Le nouveau film de la saga devrait être, lui aussi, réalisé par Guy Ritchie. Plusieurs noms de scénaristes avaient déjà été annoncés, notamment Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie), Justin Malen (Baywatch : Alerte à Malibu), Gary Whitta (Star Wars: Rogue One) ou Kieran Fitzgerald (Snowden). Autant de détails qui devraient se préciser avant la sortie en salle de Sherlock Holmes, à Noël 2020.

Lucie Valais