BFMTV

Jude Law incarnera Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques 2

Jude Law interprétera un jeune Dumbledore dans le second volet des "Animaux Fantastiques 2"

Jude Law interprétera un jeune Dumbledore dans le second volet des "Animaux Fantastiques 2" - AFP - Warner

L'acteur britannique de 44 ans prêtera ses traits au célèbre directeur de Poudlard dans le second volet des Animaux Fantastiques, spin-off de la saga Harry Potter.

Après Michael Gambon et le regretté Richard Harris, ce sera donc au tour de Jude Law de se glisser dans la peau d'Albus Dumbledore au cinéma. Comme le rapporte Variety, la star britannique a été choisie pour incarner le personnage dans le second volet des Animaux Fantastiques.

Pour incarner le jeune Dumbledore, connu des fans de la saga Harry Potter comme le futur directeur de l'école de sorciers Poudlard, les studios avaient approché de nombreux acteurs britanniques, comme Christian Bale, Benedict Cumberbatch, Mark Strong ou Jared Harris (fils de Richard Harris), mais c'est bien la star de The Young Pope qui a été préférée à ses concurrents.

Jude Law face à Johnny Depp

"Jude Law est un acteur incroyablement talentueux, que j'admire depuis longtemps et je suis ravi d'avoir enfin l'opportunité de travailler avec lui, a confié le réalisateur David Yates. Je sais qu'il réussira à capturer toutes les facettes inattendues d'Albus Dumbledore, que J.K. Rowling a révélées au cours de sa vie."

Attendu sur les écrans le 16 novembre 2018, Les Animaux Fantastiques réunira un casting prestigieux, composé notamment d'Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Johnny Depp (Gellert Grindelwald) et Katherine Waterston (Porpentina 'Tina' Goldstein). Pour mémoire, le premier volet a rapporté 813 millions de dollars au box-office mondial.

Fabien Morin