BFMTV

Les animaux fantastiques 2: Ewan McGregor, Jared Harris… Qui pour incarner le jeune Dumbledore ?

Ewan McGregor (à gauche) et Jared Harris ( à droite) sont tous deux pressentis pour incarner Dumbledore (au centre, interprété ici par Michael Gambon) dans la suite des "Animaux Fantastiques".

Ewan McGregor (à gauche) et Jared Harris ( à droite) sont tous deux pressentis pour incarner Dumbledore (au centre, interprété ici par Michael Gambon) dans la suite des "Animaux Fantastiques". - AFP / Warner Bros

Qui sera le prochain acteur à se glisser dans la peau du célèbre sorcier? Les studios Warner Bros sont à la recherche de l'acteur idéal pour incarner le directeur de Poudlard lorsqu'il était plus jeune.

Après avoir trouvé son jeune Han Solo, Hollywood est désormais à la recherche de son nouveau Dumbledore. Pour le deuxième volet de la saga spin-off de Harry Potter, Les Animaux Fantastiques, Warner Bros doit trouver celui qui se glissera dans la peau du sorcier lorsqu'il était âgé d'une cinquantaine d'années, soit bien avant qu'il ne devienne le directeur de Poudlard. 

Si aucun nom de candidat potentiel n'a pour l'instant fuité du côté des studios de production, celui d'Ewan McGregor est sur toutes les lèvres. L'acteur écossais, âgé de 45 ans, fait partie des grands favoris dans le coeur des fans, qui s'emballent à chaque nouvelle rumeur. Il faut dire qu'avec son regard bleu perçant et sa capacité à manier des sabres lasers dans Star Wars (ne sont-ils pas, après tout, comme une version améliorée des baguettes magiques?), il serait parfait pour le rôle. Du moins, les "Potterheads" en sont convaincus.

Le fils de Richard Harris prêt à prendre la relève

Autre possibilité: l'acteur Jared Harris, 55 ans, qui n'est autre que le fils de... Richard Harris, l'homme qui a incarné Dumbledore dans les tous premiers volets de la saga Harry Potter. Sur Internet, il est lui aussi fortement plébiscité, les fans rêvant de le voir prendre la relève de son père. Dans une interview au magazine britannique Standard, le comédien a d'ailleurs confié avoir été approché par les producteurs de Warner Bros au sujet du rôle. 

"C'est évident qu'ils envisagent la chose. Mais je n'ai pas eu de nouvelles et je ne m'y attends pas. Ca ne dépend pas de moi", a-t-il dévoilé. "Les fans insistent souvent, mais les producteurs n'aiment pas qu'on leur force la main".

Dans les médias britanniques, cela fait plusieurs mois que les spéculations vont bon train. Parmi les différents acteurs évoqués par The Independant ou bien The Telegraph, on retrouve notamment Jude Law, Colin Firth, Arthur Darvill ou encore Mark Rylance. 

Le premier volet des Animaux Fantastiques, réalisé par David Yates, a déjà engrangé plus de 776 millions de dollars au box-office. La suite, dont une partie devrait se dérouler à Paris, opposera Dumbledore au terrible mage Grindelwald, incarné à l'écran par Johnny Depp.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV