BFMTV

Samy Naceri de retour au cinéma au volant de son célèbre taxi

Samy Nacéri, héros de la saga "Taxi"

Samy Nacéri, héros de la saga "Taxi" - EuropaCorp

Neuf ans après Taxi 4, Samy Nacéri reprend ses habitudes au cinéma. L'acteur vient de tourner à Cannes plusieurs scènes pour la prochaine comédie de Philippe Lacheau, Alibi.com. Et si l'on en croit les photos qui ont fuité sur la Toile, le comédien de 54 ans va retrouver le rôle qui l'a popularisé: celui du chauffeur de taxi, Daniel.

Sur les clichés dévoilés, le comédien, qui a multiplié les dérapages ces dernières années, reprend du service au volant de son taxi, la célèbre Peugeot 406 blanche. Comme dans la franchise imaginée par Luc Besson, il arbore sur le dos le fameux maillot de l'équipe de France, floqué du nom de Zidane, et datant de l'épopée France 98.

Portée par Philippe Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali, Elodie Fontan, Didier Bourdon ou encore Nathalie Baye, cette comédie sortira sur les écrans le 15 février 2017.

L'histoire ? Celle de Greg et de ses associés qui ont créé une entreprise nommée Alibi.com visant à élaborer des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Un jour, Greg a le coup de foudre pour Flo, à qui il cache la véritable nature de son activité car cette belle blonde ne supporte pas le mensonge. Les deux tourtereaux filent le parfait amour jusqu’au jour où Flo lui présente ses parents. Stupeur pour Greg en découvrant que son père, Gérard, est un client d’Alibi.com.

F.M.