BFMTV

Robert Redford prend sa retraite d'acteur

Robert Redford

Robert Redford - Dimitrios Kambouris / Getty Images North America / AFP

Le mythique acteur des Hommes du président vient d'annoncer sa décision. Son dernier film sortira cette année.

Deux ans après avoir annoncé qu'il prenait sa retraite d'acteur, Robert Redford vient de confirmer ses propos dans une interview accordée au site Entertainment Weekly.

"Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé au terme en matière de comédie et je vais pouvoir me diriger vers la retraite, parce que je fais cela depuis mes 21 ans. Je me suis dit: 'Cela suffit'. Et pourquoi ne pas s'arrêter sur quelque chose de très optimiste et de très positif?"

Ce quelque chose est The Old Man & The Gun, un polar de David Lowery attendu en septembre aux Etats-Unis. Présenté comme un hommage au mythique acteur des Hommes du président, le film raconte l'histoire vraie d'un braqueur de banques de 78 ans qui refuse de prendre sa retraite.

Un nomination aux Oscars 2019?

Robert Redford partage l'affiche avec Casey Affleck, Sissy Spacek, Danny Glover et Tom Waits. Les médias américains évoquent déjà une possible nomination aux Oscars pour Robert Redford. Le film n'a pas encore de date de sortie en France.

En 2016, lors d'une interview accordée à son petit-fils Dylan Redford, le comédien avait indiqué qu'il voulait désormais se consacrer à la réalisation et à la peinture. "J'en ai marre d'être acteur. Je suis une personne impatiente, donc c'est difficile pour moi de m'asseoir entre deux prises sur les tournages, à ne rien faire".

Jérôme Lachasse