BFMTV

Premières images de The Old Man and the Gun, le dernier rôle au cinéma de Robert Redford

Robert Redford

Robert Redford - Filippo MONTEFORTE / AFP

L'acteur préfère désormais se consacrer à la réalisation et à la peinture.

Les Trois jours du CondorButch Cassidy et le Kid, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux... Après une carrière bien remplie, Robert Redford a décidé de livrer sa dernière prestation au cinéma dans The Old Man & The Gun, un polar de David Lowery. 

Attendu pour le mois de septembre aux Etats-Unis, le film raconte l'histoire vraie d'un braqueur de banques de 78 ans qui refuse de prendre sa retraite. "Nous avons voulu faire un film qui soit un hommage à [la] carrière [de Robert Redford] et à la légende du cinéma qu'il est", a confié le réalisateur au site The Playlist.

"J'en ai marre d'être acteur"

Robert Redford partage l'affiche avec Casey Affleck, Sissy Spacek, Danny Glover et Tom Waits. La bande-annonce de The Old Man & The Gun vient d'être dévoilée. Après avoir découvert les premières images, les médias américains évoquent déjà une possible nomination aux Oscars pour Robert Redford. Le film n'a pas encore de date de sortie en France.

En 2016, lors d'une interview accordée à son petit-fils Dylan Redford, l'acteur avait indiqué qu'il voulait désormais se consacrer à la réalisation et à la peinture. "J'en ai marre d'être acteur. Je suis une personne impatiente, donc c'est difficile pour moi de m'asseoir entre deux prises sur les tournages, à ne rien faire".

Affiche du dernier film de Robert Redford
Affiche du dernier film de Robert Redford © Fox Searchlight
Jérôme Lachasse