BFMTV

Ridley Scott prépare Gladiator 2

Russell Crowe dans Gladiator

Russell Crowe dans Gladiator - Copyright United International Pictures (UIP)

Le réalisateur de 80 ans évoque depuis plusieurs années son envie de tourner une suite de son célèbre film.

Dix-huit ans après la sortie, couronnée de succès, de Gladiator (cinq Oscars, 457 millions de dollars récoltés au box-office mondial), Ridley Scott a commencé à travailler sur la suite, rapporte Deadline.

Aucune information n'a encore été dévoilée sur l'histoire, qui sera écrite par le scénariste de The Town et du prochain Top Gun, Peter Craig. Il n'a pas encore été indiqué si Russell Crowe, dont le personnage de Maximus meurt à la fin de Gladiator, reviendra.

Un scénario de Nick Cave refusé

Ridley Scott évoque depuis plusieurs années son envie de tourner une suite de son célèbre film. En 2017, le réalisateur de 80 ans avait assuré dans les colonnes d'Entertainment Weekly qu'il espérait mettre en scène... Russell Crowe.

"Je sais comment le faire revenir", avait-il assuré. "J'ai eu une discussion avec les studios qui m'ont dit 'Mais il est mort'. Mais il y a pourtant bien une façon de le faire revenir. Est-ce que cela arrivera? Je ne sais pas. Gladiator est sorti en 2000. Russell a un peu changé."

Le musicien Nick Cave a été chargé il y a plusieurs années d'écrire une suite. Dans son scénario, qui a été rejeté, Maximus était réincarné par les dieux romains pour combattre la montée du Christianisme, avant de voyager à travers les grands moments de l'Histoire...

Jérôme Lachasse