BFMTV

Quels sont les films en lice pour représenter la France aux Oscars ?

-

- - -

Le Commission, composée notamment de Léa Seydoux et Eric Tolédano, vient de dévoiler la liste des quatre films présélectionnés pour représenter la France lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

Qui représentera la France aux Oscars? Ce mardi 13 septembre, au Centre national du cinéma et l'image animée (CNC), sous la présidence de Frédérique Bredin, la Commisson en charge de la sélection du film représentant la France pour l'attribution de l'Oscar du meilleur film étranger s'est réunie alors que la prochaine cérémonie des Oscars se tiendra le 26 février 2017 à Los Angeles.

Composée de Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes, Alain Terzian, Président de l'Académie des César, Jean-Paul Salomé, Président d'Unifrance films, Teresa Cremisi, Présidente de la commission d'avance sur recettes, des actrices Sandrine Bonnaire et Léa Seydoux et du cinéaste Eric Tolédano, cette Commission a ainsi présélectionné quatre films: Cézanne et moi de Danièle Thompson, Elle de Paul Verhoeven, Frantz de François Ozon et Les Innocentes d’Anne Fontaine.

Dernier vainqueur: Indochine en 1993

Le 26 septembre prochain, la Commission se réunira à nouveau pour auditionner le producteur et le vendeur international de chaque film. Elle procédera alors au choix final et désignera ainsi le vainqueur. L'an passé, c'est Mustang de Deniz Gamze Ergüven qui avait été choisi. Le film avait été retenu parmi les cinq finalistes de la catégorie, mais l'Oscar était revenu au long-métrage polonais Ida, de Pawel Pawlikowski.

La France n'a pas remporté la prestigieuse statuette dans cette catégorie depuis Indochine de Régis Warnier. C'était en 1993.

Fabien Morin