BFMTV

Les premières images de Canet et Gallienne en Zola et Cézanne

Guillaume Gallienne et Guillaume Canet, dans la peau de Paul Cézanne et Emile Zola, pour le film "Cézanne et moi".

Guillaume Gallienne et Guillaume Canet, dans la peau de Paul Cézanne et Emile Zola, pour le film "Cézanne et moi". - Luc Roux - Pathé Distribution

Guillaume Canet et Guillaume Gallienne se sont glissés pour Danièle Thompson dans la peau d'Emile Zola et de Paul Cézanne. Les deux hommes ont entretenu une amitié nouée dans l'enfance et parfois tumultueuse, pendant une grande partie de leur vie. 

Le premier teaser de Cézanne et moi, en salles le 21 septembre prochain, montre donc les deux acteurs grimés pour ressembler aux deux génies tout au long de leurs 40 ans d'amitié.

"Ces deux acteurs sont tout simplement géniaux, mais ils n’avancent pas à la même vitesse. J’ai deux Ferrari, je voudrais qu’elles arrivent en même temps", évoque Danièle Thompson dans Paris Match. Celle qui fut scénariste de La reine Margot de Patrice Chéreau s'est ici immergée dans le monde artistique de la deuxième moitié du XIXe siècle, lorsque les Manet, Renoir, Pissaro et Maupassant étaient de jeunes gens sans le sou et en quête de reconnaissance.

M. R.