BFMTV

Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu?: bande-annonce grinçante pour ce deuxième volet

Christian Clavier et Chantal Lauby dans "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu?"

Christian Clavier et Chantal Lauby dans "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu?" - Capture d'écran YouTube - UGC DIstribution

Les premières images de la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu? sont à découvrir dans une première bande-annonce, au ton fidèle au premier volet.

La famille Verneuil, ses traditions bien ancrées et ses gendres sont de retour. Près de cinq ans après les 12,3 millions d'entrées de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?, une première bande-annonce du deuxième volet a été diffusée dimanche. Et promet de nouveaux dialogues à l'humour grinçant.

Après avoir accepté ses gendres issus de l'immigration, les très BCBG Claude et Marie (campés par Christian Clavier et Chantal Lauby) sont de nouveau bouleversés: leurs filles souhaitent toutes quitter la France pour s'installer dans les pays d'origine de leurs maris. Ils se donnent alors pour mission de faire aimer l'Hexagone à toute leur famille afin de les convaincre de rester.

L'équipe au complet

Philippe de Chauveron, réalisateur du premier volet, signe également ce deuxième film. Les téléspectateurs retrouveront l'ensemble du casting, d'Ary Abittan à Medi Sadoun, en passant par Frédérique Bel et Élodie Fontan. Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu? traitera également d'homosexualité: Pascal Nzonzi, qui incarnait André Koffi dans le premier film, rempile et son personnage découvre cette fois que sa fille vit une histoire d'amour avec une autre femme. Rendez-vous en salles le 30 janvier 2019.

B.P.