BFMTV
Cinéma

Présidentielle: Xavier Beauvois brûle sa carte d'électeur après les résultats du premier tour

Extrait de la vidéo du réalisateur Xavier Beauvois en train de brûler sa carte d'électeur

Extrait de la vidéo du réalisateur Xavier Beauvois en train de brûler sa carte d'électeur - Capture d'écran Twitter - @xavierbeauvois1

Le réalisateur de "Des hommes et des dieux", déçu de l'échec de Jean-Luc Mélenchon aux portes du second tour, a vivement réagi sur les réseaux sociaux.

Xavier Beauvois, le réalisateur du Petit Lieutenant et Des hommes et des dieux, a fait polémique dans la nuit de dimanche à lundi sur les réseaux sociaux en publiant une vidéo le montrant en train de brûler sa carte d'électeur.

Le réalisateur, qui avait révélé quelques heures plus tôt avoir voté pour Jean-Luc Mélenchon, exprime ici sa déception de voir le candidat de La France Insoumise échouer si près du deuxième tour.

Moment d'indécence

La vidéo, postée un peu plus d'une heure et demie après l'annonce des premiers résultats, a été visionnée plus de 24.300 fois sur Twitter. Elle a suscité des réactions très virulentes. En premier lieu de la part de l'humoriste Sophia Aram:

"Ce moment d'indécence quand, sans avoir jamais levé le petit doigt, tu as bénéficié de l'État de droit, de la liberté d'expression, du droit de vote et que... tu finis par brûler ta carte d'électeur et mettre en scène ta petite rébellion de salon."

Jean-Luc Mélenchon a raté d'une courte tête la marche du second tour malgré la mobilisation du "vote utile". Son score, autour de 21,95%, meilleur qu'en 2017, conforte le rôle central à gauche de La France insoumise.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV