BFMTV

Pourquoi Warner Bros va devoir raser la moustache de Superman

L'acteur Henry Cavill dans le rôle de Superman

L'acteur Henry Cavill dans le rôle de Superman - Warner Bros / Montage BFMTV

Interdit de se raser pour les besoins du tournage de Mission: Impossible 6, l'acteur Henry Cavill a dû tourner des scènes de Justice League dans le costume de Superman.. avec une grosse moustache.

Gros chamboulement de dernière minute chez Warner Bros. Soucieux de poursuivre sur la lancée de Wonder Woman, dont le ton et le scénario ont bien plus convaincus le public que leur film précédent Suicide Squad, les studios de production ont décidé de retourner certaines scènes de Justice League.

Cet imprévu plus que coûteux (le site spécialisé Variety parle d'un coût supplémentaire d'environ 25 millions de dollars), est compliqué par l'emploi du temps des acteurs principaux, qui n'avaient pas prévu ces deux mois d'heures supp'.

Moustache obligatoire pour Mission: Impossible 6

Tout comme Avengers, son rival de chez Marvel, Justice League sera centré sur un groupe de super-héros, parmi lesquels Wonder Woman, Batman et Superman. Et si les interprètes de ces deux premiers, à savoir Gal Gadot et Ben Affleck, n'avaient pas d'autres projets en cours, ce n'est pas le cas d'Henry Cavill.

Obligé de se faire pousser une grosse moustache pour le tournage de Mission: Impossible 6, l'acteur britannique a été bien embêté au moment de devoir renfiler son costume de Superman. Malheureusement, pas le choix que d'assumer ce look improbable qui fait perdre toute crédibilité au très glabre Clark Kent: les deux projets se chevauchent, et son contrat avec Paramount (qui produit Mission: Impossible) lui interdit de se raser. 

Résultat, Warner Bros va être obligé de supprimer numériquement les poils de son super-héros en post-production. On espère toutefois que quelques images non retouchées de Superman avec une moustache fuiteront, juste histoire de rire un peu. 

Nawal Bonnefoy