BFMTV

Pourquoi les bras de Jeremy Renner ont été recréés numériquement dans son dernier film

L'acteur américain Jeremy Renner.

L'acteur américain Jeremy Renner. - Copyright Wild Bunch Germany

L'acteur d'Avengers s'est cassé les deux bras sur le tournage de son nouveau film. Il a tout de même réussi à le terminer, mais avec deux plâtres, effacés numériquement.

Il y a eu la moustache d'Henry Cavill, effacée numériquement dans Justice League. Il y a désormais les bras de Jeremy Renner, recréés numériquement pour les besoins de la comédie Tag (le jeu du chat et de la souris, en français).

En juillet 2017, Jeremy Renner s'est blessé les deux bras lors du tournage de cette comédie, qui évoque une partie de chat grandeur nature entre adultes. La nouvelle fait la une des médias spécialisés aux Etats-Unis, mais l'acteur tient à rassurer ses fans: ses blessures ne l'empêcheront pas d'achever le tournage. 

Il restait 40 de jours de tournage

Le 29 mai dernier, Jon Hamm, qui joue à ses côtés dans le film, est revenu sur cet épisode sur le plateau du Ellen Show, racontant comment Jeremy Renner a fini le tournage avec des plâtres qui ont ensuite été effacés numériquement. L'accident est survenu au bout de trois jours, alors qu'il restait encore quarante jours de tournage, a expliqué Jon Hamm.

"Il faut que vous ayez à l'esprit que c'est un homme qui a joué dans une centaine d'Avengers et qu'il n'a jamais rien eu. Et il fait un film où il joue à chat, et ses deux bras cassent comme des brindilles, craquent comme des allumettes", a plaisanté l'acteur de Mad Men.

Jeremy Renner a donc dû porter des plâtres verts pendant le reste du tournage, afin que ses bras soient recréées grâce aux effets spéciaux.

Porté par Ed Helms, Jake Johnson, Isla Fisher, Jon Hamm et Jeremy Renner, Tag sortira le 15 juin aux Etats-Unis. Il n'a pas encore de date de sortie française.

Jérôme Lachasse