Pour son démarrage, Nous finirons ensemble cartonne au box-office

Dix ans après "Les petits mouchoirs", la bande d'amis du Cap Ferret est de retour. - Artémis Productions
Il y a près de dix ans, en 2010, Les Petits Mouchoirs devenait le plus gros succès français de l'année au box office hexagonal, avec près de 5,5 millions d'entrées réalisées.
Le long-métrage de Guillaume Canet avait conquis le public et était monté sur la deuxième place du podium des plus gros cartons cinématographiques de 2010, juste derrière Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1. Le blockbuster n'avait réalisé "que" 500.000 entrées de plus que le film rassemblant Marion Cotillard, Gilles Lellouche et le reste de leur bande de potes.
Plus fort que Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu...
Toujours réalisé par Guillaume Canet, Nous finirons ensemble, sorti ce mercredi 1er mai, est bien parti pour faire un carton au moins aussi impressionnant que Les Petits Mouchoirs, dont il est la suite.
Le long-métrage a réalisé 368.000 entrées pour son premier jour d'exploitation en France. Il s'agit du second meilleur démarrage de 2019. Preuve du succès à venir de Nous finirons ensemble, le film se classe même devant Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu, qui avait attiré 362.000 spectateurs le jour de sa sortie, en janvier dernier.
...mais facilement battu par Avengers: Endgame
Nous finirons ensemble termine tout de même loin, très loin derrière Avengers: Endgame au classement des meilleurs démarrages de l'année en cours. Le 24 avril, le mastodonte des studios Disney et Marvel a explosé les compteurs du box-office, avec 692.000 spectateurs pour son seul mercredi de sortie.
Si le film de Guillaume Canet est d'ores et déjà certain de ne pas battre ce blockbuster super-héroïque, ses premières entrées lui prédisent un bel avenir. Et ce, malgré les critiques particulièrement tièdes parues dans la presse.