BFMTV

Box-office: Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu? démarre encore plus fort que le premier volet

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? - Les Films du 24

Le film de Philippe de Chauveron a déjà enregistré 362.000 entrées depuis sa sortie en salle mercredi.

Le succès annoncé est désormais confirmé. Sorti mercredi en salles, Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu cartonne au box-office. Le film a d'ores et déjà enregistré pas moins de 362.000 entrées. Un score énorme: le précédent volet, sorti en avril 2014, avait totalisé 200.000 entrées sur la même période (pour un score final de 12.3 millions d'entrées).

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu réalise ainsi le 17e plus gros démarrage de tous les temps pour un film français. 

Cinq ans après l’immense succès de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?, le réalisateur Philippe de Chauveron rempile pour une nouvelle aventure de la famille Verneuil. L'intrigue? Après avoir rêvé de se débarrasser de ses quatre gendres David (Ary Abittan), Charles (Noom Diawara), Chao (Frédéric Chau) et Rachid (Medi Sadoun), Claude Verneuil (Christian Clavier) va manigancer avec sa femme Marie (Chantal Lauby) pour les convaincre tous de rester dans ce si beau pays qu’est la France.

"Je cherchais une idée qui pouvait boucler la boucle. Ce qui m’amusait, c’est que si les quatre gendres avaient essayé de partir dans le premier film, le personnage joué par Christian Clavier aurait été plutôt content. Là, dans la suite, il va être obligé de les retenir. C’était assez ironique et juste", a confié le cinéaste à BFMTV.com.

Edouard Bonnamour avec BFMTV.com