BFMTV
Cinéma

Pixar dévoile un visuel et l'histoire de son prochain film, "Elemental"

Un premier visuel du prochain Pixar, "Elemental"

Un premier visuel du prochain Pixar, "Elemental" - Pixar

Le 27e film du studio californien sortira en juin 2023.

Pixar poursuit sur sa lancée et continue de produire des histoires originales après le succès de Soul, Luca et Alerte Rouge. Le studio américain a dévoilé ce lundi le titre de son prochain long-métrage, Elemental, qui sera réalisé par Peter Son (Le Voyage d'Arlo).

Ce 27e film du studio californien sortira en juin 2023. Pixar n'a pas précisé si ce long-métrage sera diffusé directement sur Disney+, comme Soul, Luca et Alerte Rouge, ou s'il bénéficiera d'une sortie au cinéma, comme Buzz l'éclair (en salles le 22 juin).

Selon un communiqué de presse de Disney, Elemental "suit les péripéties d’un couple improbable, Ember et Wade, dans une ville où les habitants - feu, eau, terre et air - vivent ensemble. Cette jeune femme enthousiaste et ce jeune homme discret sont sur le point de découvrir quelque chose d’élémentaire: ce qu’ils ont en commun."

Inspiré par l'histoire du réalisateur

Le réalisateur Peter Sohn s'est inspiré de son histoire personnelle: "Mes parents ont émigré de Corée au début des années 1970 et ont monté une épicerie dans le Bronx. Nous faisions partie de ces familles qui se sont aventurées dans un nouveau pays avec des rêves et des espoirs – tous ensemble mélangés dans un grand bain de cultures et de langues dans de jolis petits quartiers. C’est ce qui m’a conduit à Elemental."

Pixar a sorti en mars dernier Alerte Rouge, une comédie fantastique sur les affres de la puberté. Réalisé par Domee Shi, oscarisée pour le court-métrage Bao, ce film est aussi le premier du studio californien avec des protagonistes asiatiques.

La prochaine production de Pixar, Buzz l'éclair, raconte l'histoire du véritable astronaute qui a inspiré le jouet au centre de Toy Story.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV