BFMTV

Photo de famille détrône En eaux troubles au box-office français

Vanessa Paradis et Chantal Lauby dans "Photo de famille"

Vanessa Paradis et Chantal Lauby dans "Photo de famille" - Copyright SND

Porté par un casting cinq étoile, la comédie de Cecilia Rouaud trouve sa place dans les salles obscures.

La comédie Photo de famille avec Vanessa Paradis, Jean-Pierre Bacri, Chantal Lauby, Camille Cottin et Pierre Deladonchamps a pris la tête du box-office lors de sa première semaine d'exploitation, réunissant 226.000 spectateurs devant 331 écrans, selon CBO Box Office.

Le film entre rires et larmes devance En eaux troubles avec Jason Statham, qui a attiré 193.000 nouveaux spectateurs et plus de 1,2 million depuis sa sortie.

Mission impossible toujours dans le top 5

Sur la troisième marche du podium figure le pamphlet anti-raciste Blackkklansman de Spike Lee, récompensé du Grand prix à Cannes. Le film qui se moque du Ku Klux Klan et s'emporte contre l'Amérique de Donald Trump a séduit 181.000 spectateurs pour un total de 857.000 entrées.

Autre film français du classement: Les vieux fourneaux est en quatrième position. L'adaptation d'une BD à succès, relatant l'histoire de trois septuagénaires incarnés par Pierre Richard, Eddy Mitchell et Roland Giraud a séduit 130.000 nouveaux spectateurs pour un total de 680.000 entrées.

Enfin, le dernier volet de Mission impossible se déroulant entre Paris, Londres et le Cachemire, avec Tom Cruise reprenant le rôle de l'espion Ethan Hunt, repasse en cinquième position, avec 88.000 nouvelles entrées, pour un total de 2,88 million.

B.P. avec AFP