BFMTV

Philippe Katerine jouera le méchant dans la suite de La Tour Montparnasse infernale

Philippe Katerine à la Maison de la Radio à Paris en septembre 2015.

Philippe Katerine à la Maison de la Radio à Paris en septembre 2015. - Lionel Bonaventure - AFP

Le chanteur français rejoint le casting de La Tour 2 contrôle infernale au côté d'Eric et Ramzy. Il interprétera le grand méchant du film.

Après avoir incarné Boris Vian dans Gainsbourg, vie héroïque de Joann Sfar, Philippe Katerine prendra les traits du méchant dans la suite du film La Tour Montparnasse infernale, sorti en 2001. Et ce méchant risque d'être haut en couleurs, si l'on en croit les dires d'Eric Judor, acteur et réalisateur du long-métrage, qui assure que le rôle du chanteur sera "digne de James Bond". 

"A mon avis, après ce film, il va avoir des millions de propositions. Il est extraordinaire", a-t-il confié à Allociné avant d'ajouter qu'il avait été séduit par la "douceur violente" de Katerine. 

Vingt ans avant

La Tour 2 contrôle infernale est en réalité un prequel, puisque l'action se déroule dans les années 80. "On joue nos parents, on joue nos pères. Il y a Jean-Peter McCalloway, c'est le père de Peter McCalloway, qui est un bodybuilder hallucinant", a dévoilé Eric Judor. Dans cette nouvelle histoire, les pères des laveurs de vitre perdront leurs capacités intellectuelles lors d'un essaie de centrifugeuse.

Marina Foïs, Serge Riaboukine ou encore Grégoire Oestermann seront eux aussi au générique du film, attendu pour le 10 février 2016. En attendant, une première affiche promotionnelle vient d'être dévoilée.

L'affiche du film "La tour 2 contrôle infernale"
L'affiche du film "La tour 2 contrôle infernale" © Légende Films
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV