BFMTV
Cinéma

Owen Cooper, la révélation de la série "Adolescence", à l'affiche du prochain film de Margot Robbie

Owen Cooper dans la mini-série "Adolescence"

Owen Cooper dans la mini-série "Adolescence" - Netflix

L'adolescent de 13 ans, qui crève l'écran dans la mini-série à succès de Netflix, va incarner le rôle de Heathcliff dans une nouvelle adaptation des Hauts de Hurlevent.

Une ascension éclair. Owen Cooper, la star de la mini-série à succès Adolescence, a décroché un rôle dans une nouvelle adaptation des Hauts de Hurlevent avec Margot Robbie et Jacob Elordi, rapporte Variety.

Le comédien de 15 ans incarnera Heathcliff à l'adolescence. Le personnage sera joué à l'âge adulte par Jacob Elordi. Margot Robbie prêtera de son côté ses traits à Catherine adulte, tandis que la nouvelle venue Charlotte Mellington sera Catherine jeune.

Nouvelle adaptation du roman d'Emily Brontë, Les Hauts de Hurlevent raconte l'histoire d'amour impossible entre Heathcliff, un enfant vagabond, et Catherine, la fille de l'homme qui l'a recueilli. Le film sortira le 18 février 2026 en France.

Grâce à "Adolescence"

Les Hauts de Hurlevent version 2026 est signé par Emerald Fennell, la réalisatrice de Promising Young Woman et de Saltburn, connue également pour avoir incarné Camilla Parker-Bowles dans la série The Crown. Le tournage se déroule actuellement en Angleterre.

"Ça se passe très bien", a raconté Owen Cooper à la revue spécialisée Variety. "J'adore l'expérience. Ce n'est plus filmé en plan-séquence (comme Adolescence) mais je m'y habitue. Emerald est charmante."

Le jeune comédien raconte avoir eu le rôle grâce à Adolescence. "Stephen (Graham, qui incarne son père dans la série, NDLR) m'a recommandé auprès de son agente. Elle "a vu un bout du premier épisode et j'ai eu Les Hauts de Hurlevent grâce à ça!"

Owen Cooper est le protagoniste d'Adolescence, devenue un phénomène de société. Il y campe Jamie, adolescent de 13 ans accusé du meurtre d'une de ses condisciples. Composée de quatre épisodes, la série décrypte les motivations du jeune garçon.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV