BFMTV

"OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire": l'affiche du troisième volet dévoilée

Jean Dujardin dans la saga "OSS 117"

Jean Dujardin dans la saga "OSS 117" - Gaumont

L'équipe du troisième long-métrage de la saga, réalisé par Nicolas Bedos, publie l'affiche du film sur les réseaux sociaux.

Nouvel aperçu d'Alerte rouge en Afrique noire, le troisième volet très attendu des aventures d'OSS 117. L'équipe du film dévoile ce jeudi l'affiche du long-métrage de Nicolas Bedos, attendu pour le 3 février prochain au cinéma.

Le réalisateur prend la suite de Michel Hazanavicius, à l'origine des deux premiers volets sortis en 2006 et 2009. Jean Dujardin reprend le rôle de l'espion gaffeur et burlesque Hubert Bonisseur de La Bath, et donnera la réplique à Pierre Niney, Fatou N'Diaye, Ricky Tribord et Wladimir Yordanoff.

Adaptés de la série de romans d'espionnage OSS 117 du Français Jean Bruce, les deux premiers longs-métrages se sont érigés au rang de films cultes grâce à leurs situations ubuesques, leurs répliques perçantes et leurs gags hilarants.

Longue attente

Les fans ont dû prendre leur mal en patience pour ce troisième volet; après des années de rumeurs, il a finalement été officialisé en 2018. Depuis deux ans, les amateurs suivent les informations sur ce troisième film, qui tombent au compte-goutte. En juillet dernier, Nicolas Bedos a révélé le synopsis dans une interview pour Première:

"Il [Hubert Bonisseur de la Bath] est allé sauver un régime de la Françafrique dans les années 1980 et aider le président à prendre le dessus sur les rebelles. C'est un mauvais combat. Et il va le perdre", a-t-il expliqué.
https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV