BFMTV

Jean Dujardin officialise un troisième volet pour la saga OSS 117

Jean Dujardin dans la saga "OSS 117"

Jean Dujardin dans la saga "OSS 117" - Gaumont

L'acteur français a confirmé que le héros Hubert Bonisseur de la Bath serait de retour au cinéma pour un troisième épisode.

C'était un cri du coeur. De passage sur le plateau de Quotidien ce lundi 5 février pour promouvoir son nouveau film Le Retour du Héros, Jean Dujardin a annoncé une (très) bonne nouvelle aux nombreux fans de la saga OSS 117. A la question de Yann Barthès "Y aura-t-il un OSS 117 3?", l'acteur français s'est alors écrié, tout sourire: "Oui!".

"OSS me manque un peu, il devrait revenir", avait d'abord confié Jean Dujardin sur le plateau avant d'officialiser la nouvelle face à l'insistance du présentateur du talk-show de TMC. Longtemps espéré par les fans de la saga, le retour des aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath au cinéma était un sujet que ni Jean Dujardin, ni le réalisateur Michel Hazanavicius n'avaient pour l'heure voulu confirmer.

"Être la hauteur"

Lors de sa venue au Comic Con en 2016, le cinéaste avait évoqué l'hypothèse d'un troisième OSS 117 dans un entretien à BFMTV.com: "Mon problème n’est pas que ce soit compliqué ou pas, il est surtout de trouver le désir nécessaire pour se coller à ça et trouver la bonne idée pour que l’objet à trois films soit plus beau et plus drôle que l’objet à deux films. Pour moi, ça se résume à ça. Et au contraire, dans un contexte comme celui-là, la voix d’OSS ferait du bien. Ce serait cool de le voir se comporter aujourd'hui. Ce n’est pas impossible, il faut juste être à la hauteur."

Sorti en 2006, OSS 117: Le Caire nid d'espions avait réalisé 2,3 millions d'entrées au box-office français. Le second volet, OSS 117: Rio ne répond plus, avait attiré 2,5 millions personnes dans les salles françaises en 2009.

Fabien Morin