BFMTV

Jean Dujardin finalement partant pour un troisième OSS 117

Jean Dujardin dans "OSS 117: Le Caire, nid d'espions"

Jean Dujardin dans "OSS 117: Le Caire, nid d'espions" - Gaumont/Mandarin

En septembre dernier, en plein tournage du second volet de Brice de Nice, Jean Dujardin confiait ne pas envisager de retrouver le costume d'Hubert Bonisseur de la Bath, l'espion français qu'il a déjà incarné à deux reprises dans la saga OSS 117. "L'humour d'OSS n'est pas propice à l'époque que l'on traverse", justifiait alors l'acteur.

Pourtant, à l'occasion de la promotion du film Un + Une de Claude Lelouch, le comédien oscarisé pour The Artist est revenu sur ses propos. A linternaute.com, il confie: "OSS 117, ça dépend de Michel Hazanavicius. Je sais que la production, l'équipe, certains acteurs seraient ravis de reprendre les aventures d'OSS, moi le premier. J'ai envie de dire aussi : les gens l'attendent tellement qu'ils seraient forcément déçus. Ils sont en train de fantasmer le troisième, donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers."

Jean Dujardin poursuit alors: "Peut-être qu'il faut un peu attendre encore, mais en même temps si ça se fait dans l'année moi je suis partant. Demandez à Hazanavicius! On se renvoie la balle à chaque fois. Vous lui demandez, c'est son problème." Et l'acteur de conclure: "Mais moi je suis ok. Hubert vous entend!"

Fabien Morin