BFMTV

"OSS 117": Nicolas Bedos raconte l'histoire du troisième volet de la franchise

Jean Dujardin dans "OSS 117: Le Caire nid d'espions"

Jean Dujardin dans "OSS 117: Le Caire nid d'espions" - Mandarin Cinéma

Hubert Bonisseur de la Bath revient pour une troisième aventure, prévue pour 2021. Nicolas Bedos en dévoile les grandes lignes.

Moins d'un an avant sa sortie, OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire reste très mystérieux. Rien n'a filtré pour le moment, hormis que cette nouvelle aventure de Hubert Bonisseur de la Bath se déroulera dans les années 1980 et dénoncera la Françafrique et le néocolonialisme.

Son réalisateur Nicolas Bedos, qui annonce un film dans la lignée des précédents, vient de révéler quelques informations supplémentaires sur l'histoire, lors d'une interview accordée à Première:

"Il [Hubert Bonisseur de la Bath] est allé sauver un régime de la Françafrique dans les années 1980 et aider le président à prendre le dessus sur les rebelles. C'est un mauvais combat. Et il va le perdre", explique le réalisateur césarisé en début d'année pour La Belle époque.

"C'est gonflé. Ca fait un peu peur"

"Il y a quelque chose de frondeur dans ce projet", ajoute Nicolas Bedos, qui n'est pas à l'origine du film, mais est parvenu à insuffler un peu de sa personnalité dans cette comédie, qu'il qualifie de "parenthèse" dans sa carrière d'auteur de films mélancoliques proches de l'autofiction.

"[J'ai insufflé dans le personnage d'OSS 117] une certaine forme de témérité [...] C'est gonflé. Ca fait un peu peur. J'ai passé deux-trois ans de ma vie à la télévision à me faire un peu peur et là je me fais peur comme avant", conclut le réalisateur.

Porté par Jean Dujardin et Pierre Niney, OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire sortira le 3 février 2021. Nicolas Bedos prépare en attendant son quatrième film en tant que réalisateur, et prévoit de tourner en avril 2021.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV