BFMTV

Once Upon a Deadpool: un trailer et une date de sortie pour la version tout-public de Deadpool 2

"Once Upon a Deadpool" se dévoile dans une bande-annonce

"Once Upon a Deadpool" se dévoile dans une bande-annonce - Capture d'écran YouTube - 20th Century Fox

Une réédition édulcorée de Deadpool 2, agrémentée de quelques scènes additionnelles, s'apprête à investir les salles obscures américaines pour les fêtes de fin d'année.

Deadpool n'est pas un héros Marvel comme les autres. Il jure, il frappe, il fait preuve d'une moralité douteuse... et surtout, il n'est pas réservé à tous les spectateurs. Après deux premiers films Rated-R (interdits aux mineurs non accompagnés, selon les standards américains), la Fox s'apprête à y remédier avec Once Upon a Deadpool, une version édulcorée de Deadpool 2, dont un premier teaser et une date de sortie viennent d'être dévoilés. 

Pour la première fois, Deadpool sera classé PG-13 (accord parental recommandé pour les mineurs de moins de 13 ans). Le second volet de la saga Deadpool a été réédité et débarrassé de son contenu le plus violent pour s'adapter aux yeux et aux oreilles des plus jeunes. Des scènes additionnelles ont été tournées. Ces nouvelles séquences parsèmeront le long-métrage. Ryan Reynolds y reprendra le rôle de ce super-héros peu conventionnel et y sera accompagné de l'acteur Fred Savage.

Un film pour la bonne cause

Dans ces premières images, on découvre un Fred Savage retenu contre son gré par le super-héros, qui insiste pour lui raconter l'histoire de Deadpool 2. Un clin d'oeil au film culte Princess Bride sorti en 1983 dans lequel l'acteur, alors âgé d'une dizaine d'année, jouait un enfant cloué au lit à qui son grand-père raconte une histoire. 

Toujours selon Deadline, 1 dollar de chaque ticket de cinéma vendu sera reversé à la campagne Fuck Cancer. Pour l'instant, la diffusion dans les salles de cinéma semble réservée au territoire américain. 

B.P.