BFMTV

On connaît le titre du prochain OSS 117

Jean Dujardin dans OSS 117: Le Caire nid d'espions

Jean Dujardin dans OSS 117: Le Caire nid d'espions - Mandarin Cinéma

Le prochain volet des aventures de Hubert Bonisseur de la Bath, le célèbre OSS 117, s'intitulera OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire.

Le retour d'OSS 117 a désormais un titre: il s'agira de OSS 117: Alerte rouge en Afrique noire, selon les informations du Film français. Le magazine professionnel donne également quelques éléments de l'intrigue, qui doit se dérouler dans les années 1980: "OSS 117 va se voir associer un nouvel agent, de la jeune génération".

Ce troisième volet des aventures de l'espion toujours à côté de la plaque, si cher au coeur de Jean Dujardin, est réalisé par Nicolas Bedos. Les deux premiers OSS 117, de Michel Hazanavicius, Le Caire nid d'espion et Rio ne répond plus, sont sortis en 2006 et en 2009. Le réalisateur de The Artist, n'a pas souhaité rempiler.

Proche de Jean Dujardin

Dans les colonnes du Film français, Eric et Nicolas Altmayer, producteurs chez Mandarin, justifient le choix de Nicolas Bedos, "à la fois auteur, scénariste, réalisateur, et très enclin à apporter sa marque. Il a le talent qu'on lui connait, la culture des années 1980, pendant lesquelles l'histoire se déroule et celle du second degré. Il est aussi très proche de Jean Dujardin. Il a alors travaillé avec Jean-François Halin (ndlr co-scénariste de tous les OSS 117) sur l'adaptation du script existant et nous avons lancé le casting."

A en croire le message Instagram qu'avait publié Jean Dujardin en janvier dernier, le tournage devrait commencer dès ce mois de septembre. Le film est attendu en salles en février 2021.

Magali Rangin