BFMTV
Cinéma

"Nous n'aurions jamais fait ça": Ringo Starr a fait corriger le scénario du biopic des Beatles de Sam Mendes

Ringo Starr sur BFMTV pour la sortie de son album "Look Up" le 10 janvier 2025.

Ringo Starr sur BFMTV pour la sortie de son album "Look Up" le 10 janvier 2025. - BFMTV

Le batteur des Beatles a révélé avoir aidé le réalisateur sur le scénario du film consacré à sa vie afin de rendre son personnage, incarné par Barry Keoghan, le plus fidèle possible à la réalité.

Alors que le projet de biopics de Sam Mendes sur les Beatles avance, Ringo Starr a souhaité apporter sa pierre à l'édifice. Dans une interview au New York Times, le célèbre batteur a révélé qu'il avait travaillé avec le réalisateur pour corriger le scénario du film consacré à sa vie, estimant que certaines scènes n’étaient pas fidèles à la réalité.

Ringo Starr indique avoir passé deux jours complets aux côtés de Sam Mendes pour lire le scénario du biopic "ligne par ligne" et tenter de rendre son personnage, incarné par Barry Keoghan, le plus fidèle possible à la réalité.

L'ex-Beatles a notamment souhaité revenir sur certains passages du film mentionnant sa relation avec sa première épouse, Maureen Starkey Tigrett, avec qui il y a eu trois enfants avant de se séparer.

"Il (Sam Mendes) avait un scénariste, un très bon scénariste, une excellente réputation, et il l'a écrit de manière remarquable, mais cela n'avait rien à voir avec Maureen et moi", a-t-il confié.

"Ce n'était pas comme ça que nous étions. Je lui disais : 'Nous n'aurions jamais fait ça'", a-t-il ajouté, précisant qu'il était désormais "beaucoup plus à l'aise" avec le film après ces corrections.

Paul Mescal et Joseph Quinn

Sam Mendes a annoncé en 2024 son souhait de réaliser quatre films distincts sur chacun des Beatles. D'après le cinéaste, ces quatre biopics offriront le point de vue de chaque membre du mythique groupe de rock britannique et seront interconnectés.

Le tournage de ce projet, intitulé The Beatles – A Four-Film Cinematic Event et réalisé avec l'accord de la famille des Beatles, devrait prendre un an. Les quatre longs-métrages sortiront tous en avril 2028.

Côté casting, Paul Mescal, la nouvelle coqueluche d'Hollywood vue l'année dernière dans Gladiator II, a été choisi pour Paul McCartney tandis que Joseph Quinn, lui aussi apparu dans le blockbuster de Ridley Scott et dans la série Stranger Things, incarnera George Harrison.

Barry Keoghan, star de Saltburn, a été choisi pour jouer le batteur Ringo Starr. Harris Dickinson, acteur dans Sans filtre et Babygirl avec Nicole Kidman, aura quant à lui la tâche d'interpréter John Lennon.

Carla Loridan