BFMTV
Cinéma

Paul Mescal, Barry Keoghan... Le casting du biopic des Beatles dévoilé

Les Beatles lors d'une conférence de presse le 26 Octobre 1965 à Buckingham Palace

Les Beatles lors d'une conférence de presse le 26 Octobre 1965 à Buckingham Palace - Pete Skingley

Le biopic des quatre garçons dans le vent, qui sera constitué de quatre films réalisés par Sam Mendes, révèle son casting et une date de sortie: avril 2028.

Après des mois de rumeur, Sony a enfin dévoilé ce mardi 1er avril le casting de son biopic des Beatles. Cet ambitieux projet prévu en quatre volets - un par membre du groupe - sortira au cinéma dans pile trois ans, en avril 2028.

Paul Mescal, la nouvelle coqueluche de Hollywood vue l'année dernière dans Gladiator II, a été choisi pour Paul McCartney. Joseph Quinn, lui aussi apparu dans le blockbuster de Ridley Scott, et dans la série Stranger Things, sera de son côté George Harrison.

Barry Keoghan, star de Saltburn, a été choisi pour incarner le batteur Ringo Starr. Harris Dickinson, acteur dans Sans filtre et Babygirl avec Nicole Kidman, aura la tâche de jouer John Lennon.

Les quatre acteurs ont officialisé la nouvelle en montant ce mardi 1er avril sur la scène du CinemaCon de Las Vegas, salon professionnel où les studios hollywoodiens présentent leurs projets à venir. Une première photo officielle a été dévoilé à l'occasion.

"La première expérience cinéma à binger"

Constitué de quatre films distincts sur chacun des membres des Beatles, le projet s'intitulera The Beatles – A Four-Film Cinematic Event. Les quatre longs-métrages sortiront le même mois, en avril 2028.

Sony a annoncé que le projet serait la "première expérience de cinéma à binger". "Binger" consiste à regarder plusieurs épisodes d'une même série à la suite. Le distributeur n'a pas précisé si les quatre films sortiraient le même jour.

"Nous avons besoin d'événements cinématographiques pour inciter les gens à sortir de chez eux", a insisté lors de sa présentation le réalisateur du projet, Sam Mendes, qui a notamment signé American Beauty, Skyfall et 1917.

D'après le cinéaste, ces quatre biopics offriront le point de vue de chaque membre du mythique groupe de rock britannique et seront interconnectés. Le tournage de ce projet réalisé avec l'accord de la famille des Beatles devrait prendre un an.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV