BFMTV

Music of My Life: les chansons de Bruce Springsteen inspirent une comédie musicale feel good

Music of my Life

Music of my Life - UGC / Warner Bros.

La réalisatrice de Joue-la comme Beckham signe une comédie musicale inspirée par les chansons de Bruce Springsteen. La bande-annonce a été dévoilée.

Bruce Springsteen, 69 ans, reste sur le devant de la scène. Il a sorti le 14 juin Western Stars, son 19e album, et en prépare un nouveau avec le E Street Band. Sa musique, qui réunit des milliers de fans dans les salles de concert et les stades du monde entier, a également inspiré un film, Music of my Life.

Réalisée par Gurinder Chadha (Joue-la comme Beckham), cette comédie musicale feel good se dévoile dans une première bande-annonce avant sa sortie le 11 septembre. Voici le synopsis:

"1987, Angleterre. Javed, adolescent d’origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville qui n’échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui. Mais sa vie va être bouleversée le jour où l’un de ses camarades lui fait découvrir l’univers de Bruce Springsteen. Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent. Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie..."

Music of my Life s'inscrit dans la lignée des récents Bohemian Rhapsody (sur Queen), Rocketman (sur Elton John) ou Yesterday (sur les Beatles), des films musicaux à succès qui célèbrent le génie des stars du rock.

Affiche de Music of my Life
Affiche de Music of my Life © UGC
Jérôme Lachasse