Mort de Gene Hackman: la compagnie du gaz a trouvé une "minuscule" fuite de gaz chez l'acteur

L'enquête autour de la mort de l'acteur Gene Hackman et de son épouse Betsy Arakawa, retrouvés morts la semaine dernière à leur domicile du Nouveau Mexique, avance.
La compagnie du gaz du Nouveau Mexique a confirmé ce mardi 4 mars avoir trouvé une "minuscule" fuite de gaz dans la cuisinière de l'acteur. Mais celle-ci n'aurait pas pu être meurtrière, précise leur rapport, qui a noté un taux de seulement 0,33% de monoxyde de carbone.
Lors de son enquête, la compagnie du gaz a aussi trouvé plusieurs défauts dans le chauffe-eau et dans les cheminées mais rien qui n'aurait pu causer une fuite de gaz ou un empoisonnement au monoxyde de carbone.
"Aucun traumatisme"
La piste d'un empoisonnement au monoxyde de carbone "semble exclue", avait déjà indiqué le shérif il y a quelques jours. Elle avait été avancée par la fille du couple dans les médias, mais les tests effectués sur les deux cadavres se sont révélés "négatifs".
"Aucun traumatisme" n'a été non plus retrouvé sur les corps, avait aussi ajouté le shérif. "Je suppose que s'ils étaient tombés, s'ils s'étaient blessés (...), le médecin légiste l'aurait découvert", a-t-il ajouté, sans révéler la nature des pilules retrouvées sur place.
L'enquête n'exclut aucune piste, avait-il encore insisté. Les résultats complets de l'autopsie et des analyses toxicologiques devraient prendre plusieurs semaines.
L'acteur de 95 ans et son épouse de 63 ans ont été retrouvés sans vie mercredi 26 février à Santa Fe, avec le cadavre d'un de leurs chiens. Gene Hackman était apparu pour la dernière fois à l'écran dans le film Bienvenue à Mooseport (2004) et avait annoncé officiellement sa retraite en 2008.