BFMTV

Mort de Barbara Harris, actrice de Freaky Friday et héroïne d'Hitchcock

"Complot de famille" d'Alfred Hitchcock avec Barbara Harris et Bruce Dern.

"Complot de famille" d'Alfred Hitchcock avec Barbara Harris et Bruce Dern. - Universal Pictures

La comédienne, âgée de 83 ans, est aussi apparue chez Francis Ford Coppola et Robert Altman.

L'actrice américaine Barbara Harris, connue pour ses rôles dans la version originale de Freaky Friday avec Jodie Foster et Complot de Famille d'Alfred Hitchcock, est morte à l'âge de 83 ans, annonce The Chicago Sun Times

Née le 25 juillet 1935 dans l'Illinois, Barbara Harris est l'une des fondatrices de la célèbre troupe d'improvisation théâtrale Second City, où débutèrent notamment Bill Murray, Dan Aykroyd, Tina Fey et Steve Carell. Figure réputée de la scène américaine, elle a également remporté un Tony Award en 1967 pour la pièce The Apple Tree.

Nommée aux Oscars

Au cinéma, elle est apparue chez Francis Ford Coppola (Peggy Sue s'est mariée) et Robert Altman (Nashville). En 1972, elle a été nommée aux Oscars pour Qui est Harry Kellerman? d'Ulu Grosbard. A la fin des années 1980, elle s'est éloignée des plateaux de tournage pour devenir professeure d'art dramatique.

En apprenant sa disparition, Bruce Dern, qui avait partagé avec elle la vedette de Complot de famille, a posté sur Twitter: "Avec la disparition de Barbara Harris, notre génération perd une véritable génie comique et une femme extraordinaire".

Jérôme Lachasse