Michel Blanc est mort d'un malaise cardiaque après une réaction allergique grave

Les causes de la mort de Michel Blanc se précisent. Selon nos informations, le comédien a succombé à un malaise cardiaque après une réaction allergique rare, celle-ci ayant entrainé un choc anaphylactique ainsi qu'un œdème de Quincke.
Ce dernier se traduit par un gonflement rapide du visage et des voies respiratoires, ce qui entraîne une détresse respiratoire, puis un arrêt cardiaque.
Réaction allergique très brutale
D'après les premiers éléments, c’est un produit de contraste - substance qui permet de mettre en évidence les organes lors d'un scanner, d'une IRM ou d'une échographie - lors d’un examen médical qui aurait déclenché cette réaction allergique très brutale, jeudi après-midi.
Devant les premiers symptômes, le médecin sur place a immédiatement appelé le Samu, mais lorsque les secouristes sont arrivés, Michel Blanc était déjà en arrêt cardiaque. Il est finalement décédé à 23 heures.
Gérard Jugnot, s'exprimant ce matin sur RTL avait, lui aussi, évoqué ce choc allergique: "On m'a dit qu'il avait fait une énorme allergie à un médicament, un choc anaphylactique. Je sais qu'ils ont essayé de le ranimer, ça a été terrible pendant toute la journée d'hier... et il est parti".