BFMTV
Cinéma

"Matrix Resurrections": l'histoire enfin révélée dans la dernière bande-annonce

Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves dans "Matrix 4"

Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves dans "Matrix 4" - Warner Bros.

Le très attendu quatrième volet de la saga de science-fiction dévoile enfin son intrigue, mais reste tout aussi opaque, deux semaines avant sa sortie au cinéma.

Après plusieurs mois de spéculations et de rumeurs, l'histoire de Matrix Resurrections, le très attendu quatrième volet de la célèbre saga de science-fiction, a enfin été révélée dans une nouvelle bande-annonce mise en ligne lundi soir.

Si le film réalisé par Lana Wachowski ne dévoile pas toutes ses cartes, Matrix 4 plonge Néo et Trinity dans des boucles temporelles où le duo semble revivre des événements des premiers volets de la saga.

"Sans le savoir, nous sommes tous coincés dans d'étranges boucles", explique ainsi à Néo le nouveau Morpheus, désormais incarné par Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman, Candyman).

Une première bande-annonce, mise en ligne en septembre, montrait Thomas Anderson n'ayant aucun souvenir d'avoir été Neo, confiant à son psy (joué par Neil Patrick Harris) d'étranges rêves où il se voit en train de déambuler dans une dimension parallèle.

"C'est très exaltant"

Une partie du casting d'origine participe au film. Si Hugo Weaving (l'Agent Smith) et Laurence Fishburne (Morpheus) ne seront pas là, Carrie Ann-Moss (Trinity), Jada Pinkett-Smith (Niobe), Daniel Bernhardt (Agent Johnson) et Lambert Wilson (le Mérovingien) ont répondu à l'appel. Parmi les nouveaux venus figurent Jonathan Groff, Neil Patrick Harris, Christina Ricci et Priyanka Chopra.

Matrix 4 devrait être très différent des autres volets de la franchise. Keanu Reeves a déclaré sur la BBC que Matrix 4 serait une histoire d'amour: "Nous avons une réalisatrice fabuleuse, Lana Wachowski, et elle a écrit un magnifique scénario qui est une histoire d'amour. C'est très exaltant."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV