BFMTV

Maman j'ai raté l'avion: Disney+ a trouvé le remplaçant de Macaulay Culkin pour son reboot

Archie Yates et Macaulay Culkin

Archie Yates et Macaulay Culkin - Jemal Countess - Getty Images North America - AFP / Twentieth Century Fox

C'est Archie Yates, jeune acteur britannique révélé par Jojo Rabbit, qui sera au centre de cette relecture.

On en sait plus sur le reboot de Maman j'ai raté l'avion que prépare la plateforme Disney+. Selon le Hollywood Reporter, le rôle principal sera tenu par Archie Yates. Le jeune acteur britannique, encore inconnu il y a quelques mois, a été révélé dans le film Jojo Rabbit attendu le 29 janvier prochain dans les salles françaises. 

Film de 1990 devenu culte, Maman j'ai raté l'avion suivait le jeune Kevin McCallister (interprété par Macaulay Culkin), oublié seul à la maison par ses parents pendant les fêtes de fin d'année. D'après Variety, Archie Yates ne jouera pas le même rôle mais celui d'un "nouveau personnage dans la même situation de départ" que celui du film d'origine. 

Le casting se précise

Deux autres acteurs ont été annoncés: Ellie Kemper, l'héroïne de Unbreakable Kimmy Schmidt, et Rob Delaney (Fast & Furious: Hobbs & Shaw et la série Catastrophe). 

La teneur de ce long-métrage réalisé par Dan Mazer est encore mystérieuse. Selon le Hollywood Reporter, Ellie Kemper et Rob Delaney jouent un couple au bord de la ruine qui se lance dans une guerre avec un petit garçon pour récupérer le précieux héritage qu'il leur a dérobé. Il n'y a pas encore de date de diffusion. Disney+ sera lancée en France en mars 2020

Benjamin Pierret