BFMTV

"Loki", "Les Quatre Fantastiques", "She-Hulk"... toutes les annonces de films et séries Marvel

Tom Hiddleston dans le rôle de Loki sur Disney+

Tom Hiddleston dans le rôle de Loki sur Disney+ - Disney

Disney a dévoilé cette nuit, dans le cadre du Disney Investor Day, une longue liste de films et séries attendus dans l'univers Marvel ces prochaines années.

Le tentaculaire groupe Disney a présenté cette nuit ses projets de films et de séries dans la galaxie Star Wars, mais aussi dans l'univers Marvel, convoquant une pléiade de héros et super-héros.

Le président des studios Marvel, Kevin Feige a ainsi déroulé l'impressionnant catalogue des productions Marvel pour les quelques années à venir, qui affiche plus de vingt séries ou long-métrages.

Au cinéma

Alors que certains craignaient que Disney n'imite son concurrent Warner Bros pour sortir ses films directement en streaming l'an prochain, Kevin Feige a précisé que le très attendu Black Widow, avec Scarlett Johansson, "serait sur grand écran" en mai prochain, après avoir été repoussé à plusieurs reprises en raison de la pandémie.

Il a également annoncé un nouvel épisode des Quatre Fantastiques, réalisé par Jon Watts, qui a contribué à redorer le blason des films centrés sur Spider-Man.

A noter aussi l'arrivée de l'acteur Christian Bale en grand méchant dans le prochain épisode de Thor, intitulé Thor: Love and Thunder et dont le tournage doit débuter le mois prochain.

Kevin Feige a également indiqué que Chadwick Boseman, disparu cet été, ne serait pas remplacé par un autre acteur pour la suite de Black Panther qui sortira en juillet 2022.

L'héroïne de Ms. Marvel star Iman Vellani intégrera, elle, le casting de Captain Marvel 2, attendu en salles en novembre 2022.

Shang-Chi and the legend of the ten rings, Ant Man et la Guêpe: Quantumania, seront, eux, diffusés en salles en 2022.

Sur Disney+

Côté séries, l'inusable Samuel L. Jackson va reprendre la veste en cuir de Nick Fury pour Secret Invasion, décrit par Kevin Feige comme "incontestablement le plus grand crossover des vingt dernières années".

Toujours pour la plateforme de streaming Disney+, l'actrice Dominique Thorne débutera dans une nouvelle série intitulé Ironheart, sur une jeune scientifique de génie qui met au point une armure révolutionnaire inspirée de celle d'Iron Man.

Armure toujours pour le vétéran de la saga Marvel Don Cheadle qui endossera une nouvelle fois celle de War Machine pour la série Armor Wars.

Disney a également dévoilé une bande annonce prometteuse de la série Loki, avec Tom Hiddleston, sur Disney+ en mars prochain.

Baby Groot, le personnage des Gardiens de la Galaxie, qui était le bébé le plus mignon de la SF jusqu'à l'arrivée de Baby Yoda, aura droit à une série de courts métrages intitulés I am Groot, sur Disney+.

La mini-série The Falcon and the Winter Soldier, dont une première bande annonce a été dévoilée, arrivera en mars 2021 sur la plateforme. On y retrouve Anthony Mackie, qui incarne Falcon et Sebastian Stan.

On a également découvert la première bande annonce de la série animée What if... attendue cet été sur Disney+ l'été prochain.

Suivront les séries Ms Marvel, fin 2021, Hawkeye, She-Hulk, nouvelle venue dans le MCU, avec Tatiana Maslany, Mark Ruffalo et Tim Roth, un épisode "Holiday special" des Gardiens de la Galaxie, que James Gunn tournera en même temps que les Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Magali Rangin