BFMTV

Lexus dévoile les nouvelles images de son "hoverboard" inspiré de Retour vers le futur

Ross McGouran sur le Slide de Lexus

Ross McGouran sur le Slide de Lexus - Capture d'écran Youtube

En juin, Lexus présentait un prototype de planche de lévitation inspiré par les "hoverboards" du film culte Retour vers le futur. La marque vient de dévoiler les premières images de ce projet baptisé Slide, utilisé par le sportif Ross McGouran.

Les fans de Retour vers le futur attendaient avec impatience la sortie de Slide, la planche qui défie la gravité et avec laquelle se déplace Marty McFly dans la célèbre trilogie de Robert Zemeckis. Lexus a dévoilé le prototype de cet "hoverboard" en juin dernier dans un mystérieux teaser, en restant toutefois très discret sur les détails.

Aujourd’hui, la marque japonaise a montré les premières images de ce curieux objet en action. Dans un skatepark (ou devrait-on dire un "hoverpark"?) de Barcelone, des skateurs tentent les uns après les autres d’utiliser Slide – et cela s’avère difficile!

De nombreux inconvénients

Le planchiste professionnel Ross McGouran y parvient toutefois, révélant ainsi l’un des problèmes que pose l’hoverboard : c’est grâce à un principe de lévitation électromagnétique (le même qu’utilisent les trains de type maglev), de supraconducteurs et d’aimants qui défient la gravité que Slide parvient à graviter au-dessus du sol. Une technologie développée par les ingénieurs nippons à partir des années 60.

Comprendre: sans une piste d’aimants prédéfinie, impossible que la planche fonctionne. Une contrainte qui s’ajoute à celle de l’autonomie de l’appareil: seulement quinze minutes.

Pour l'instant, son prix ainsi que sa date de commercialisation n'ont pas été communiqués.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV