"Les Tuche 5" est le plus gros succès de l'année 2025, avec près de 3 millions d'entrées

Carton plein pour God Save The Tuche. La cinquième aventure de la famille déjantée, toujours avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, a réuni plus d'un mois après sa sortie 2,8 millions de spectateurs, rapporte ce mardi 11 mars Le Parisien.
Avec près de 3 millions d'entrées, Les Tuche 5 est désormais le plus gros succès de l'année 2025, devant Paddington au Pérou (1,5 million) et Un ours dans le Jura (1,4 million). Le dernier Captain America est relégué à la quatrième place (1,3 million).
Les Tuche 5 s'offre aussi le troisième meilleur score de la franchise derrière les 5,7 millions d'entrées des Tuche 3 et les 4,6 millions des Tuche 2. Le film fait mieux que le quatrième volet, qui avait déçu avec 2,1 millions d'entrées en 2021, en pleine pandémie.
"On voulait faire plus d'entrées qu'avec Les Tuche 4, (...) mais 2,8 millions, c'est plus que ce qu'on imaginait", se réjouit dans Le Parisien Nathalie Cieutat, directrice générale adjointe de la distribution chez Pathé.
Pas encore de 6e film
Les 3 millions d'entrées seront atteintes d'ici la fin du mois. Grâce à l'opération Le Printemps du cinéma, organisée du 23 au 25 mars, toutes les séances de toutes les salles de France coûteront seulement 5 euros.
Un sixième volet n'a pas encore été officialisé. "Si God Save the Tuche marche, je voudrais laisser le public décider où se passera le prochain. On pourrait faire un référendum Tuche", avait assuré Jean-Paul Rouve dans Le Parisien.
Jean-Paul Rouve rêve aussi de décliner la franchise sous la forme d'une série. Mais le temps est compté: Isabelle Nanty, alias Cathy Tuche, a annoncé sur RTL qu'elle comptait "encore travailler 2-3 ans et (se) retirer".
Les Tuche 5 se déroule à Londres. Invitée à Buckingham, pour rencontrer Charles III (Bernard Menez) et Camilla (Elise Larnicol), les Tuche sèment la zizanie au sein de la famille royale. Leur recette top secrète des frites devient même un enjeu diplomatique.