BFMTV
Cinéma

"God Save The Tuche" dépasse le million d'entrées en 6 jours

placeholder video
La comédie, qui plonge la famille déjantée en Angleterre, rencontre un franc succès depuis sa sortie le 2 février. Il s'agit déjà du troisième meilleur lancement de la licence.

Retour gagnant pour les Tuche. Le cinquième volet de la licence, God Save The Tuche, cartonne dans les salles obscures depuis sa sortie le 2 février dernier. En moins de six jours, la comédie réalisée par Jean-Paul Rouve a déjà dépassé le million d'entrées.

God Save The Tuche réalise le troisième meilleur démarrage de la franchise derrière Les Tuche 3: liberté, égalité, fraternituche (2,2 millions d'entrées la première semaine) et Les Tuche 2: le rêve américain (1,5 million d'entrées la première semaine).

En dépassant le million d'entrées, God Save The Tuche devient aussi le second film de 2025 à franchir ce seuil. Sorti le 1er janvier, Un ours dans le jura, comédie noire signée Franck Dubosc, a lui, réuni 1,2 million de spectateurs.

Le succès de God Save The Tuche confirme le regain de popularité de la licence après un quatrième volet qui avait attiré 2,4 millions de spectateurs en salles en 2021. Un résultat en deça des précédents volets, et qui avait déçu à l'époque.

Bientôt un sixième film?

Jean-Paul Rouve a déjà annoncé son intention de signer un sixième Tuche. "Si God Save the Tuche marche, je voudrais laisser le public décider où se passera le prochain", a-t-il confié au Parisien.

Jean-Paul Rouve rêve aussi de décliner la franchise sous la forme d'une série. Mais le temps est compté: Isabelle Nanty, alias Cathy Tuche, a annoncé sur RTL qu'elle comptait "encore travailler 2-3 ans et (se) retirer".

Les Tuche 5 se déroule à Londres. Invitée à Buckingham, pour rencontrer Charles III (Bernard Menez) et Camilla (Elise Larnicol), les Tuche sèment la zizanie au sein de la famille royale. Leur recette top secrète des frites devient même un enjeu diplomatique.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV