BFMTV
Cinéma

"Je suis très surpris": la joie de Franck Dubosc face au succès de son film "Un ours dans le Jura"

placeholder video
Invité de BFM Story ce vendredi le réalisateur et comédien a évoqué le succès de son film, qui vient de dépasser le million d'entrées, dans lequel il tient le premier rôle avec Laure Calamy.

Véritable carton pour Un ours dans le Jura. Le film de Frank Dubosc sorti le 1er janvier dernier est le premier film de l'année 2025 à passer le cap du million de spectateurs en salles.

Invité de BFM Story ce vendredi 31 janvier, le réalisateur et comédien s'est réjouit de cet engouement autour de son long-métrage dans lequel il tient le premier rôle avec Laure Calamy.

"On espère toujours mais c'était pas évident parce que je change de genre", a-t-il déclaré au micro de BFMTV.

"On fait toujours un film pour que ça marche. Maintenant, je suis très très surpris que ça monte et que ça continue tous les jours", a-t-il ajouté.

Déjà un prochain film en préparation

Dans cette comédie macabre qui oscille du rire à l'effroi, Franck Dubosc incarne Michel, un homme à la tête d'une exploitation de sapins avec sa femme Cathy (Laura Calamy) au fin fond du Jura.

Mais le couple se retrouve la cible de truands qui le soupçonnent d'avoir tué deux d'entre-eux, en empochant au passage un butin de deux millions d'euros. L'enquête est menée par le brigadier du coin, campé par Benoît Poelvoorde.

Grâce à son succès, Un ours dans le Jura s'offre ainsi la deuxième place du box-office français et contribue à l'engouement du public autour des productions françaises qui perdure depuis 2024, notamment grâce à Un p'tit truc en plus, L'Amour Ouf et Le Comte de Monte-Cristo.

Un triomphe tricolore qui s'explique, selon Franck Dubosc, par davantage de prises de risques dans les productions françaises sorties récemment en salles. "Il y a une prime quand on ose quelque chose", assure l'acteur.

"On se secoue un peu et je pense que c'est récompensé par le public qui a envie de voir le résultat de gens qui ne sont pas restés dans un train train", ajoute Franck Dubosc qui a également révélé travailler déjà sur un prochain film: "J'y réfléchis. Je commence à écrire. Il va y avoir des tournages."

Carla Loridan