BFMTV
Cinéma

"Les Tuche 5": un acteur apparaît sur l'affiche mais pas dans le film

placeholder video
L'acteur de 24 ans, qui a officié comme assistant casting sur le long-métrage, a prêté ses traits à un personnage présent sur l'affiche... mais pas dans le film.

Il apparaît sur l'affiche des Tuche 5 aux côtés de Jean-Paul Rouve, d'Isabelle Nanty et du reste du casting. Pourtant, l'acteur Paul Lenoir ne joue pas dans cette suite intitulée God Save the Tuche, en salles depuis mercredi 5 février. Un paradoxe que le jeune homme de 24 ans explique dans La Voix du Nord.

Ce nouveau volet de la saga comique imagine la rencontre entre la famille Tuche et la famille royale d'Angleterre. Sur l'affiche, les acteurs principaux, Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Pierre Lottin, Sarah Stern, Théo Fernandez et Claire Nadeau, sont mis en scène aux côtés d'un membre des gardes royaux, ces hommes qui gardent les résidences royales comme Buckingham, vêtus de costumes rouges emblématiques et coiffés de hauts bonnets en poil d'ours qui dissimulent la moitié de leur visage.

Et c'est le bas de celui de Paul Lenoir, déjà vu dans les séries Les Petits meurtres d'Agatha Christie et Les Rivières pourpres, que l'on aperçoit sur l'affiche des Tuche 5. Le jeune homme originaire d'Hazebrouck (Hauts-de-France) a été choisi pour camper un garde sur les images promotionnelles... et seulement sur ces dernières, puisqu'il n'apparaît pas dans le film de Jean-Paul Rouve.

"Mon métier c'est acteur mais j'ai plusieurs casquettes", explique-t-il à La Voix du Nord. Pour ce film je suis assistant casting sous la houlette de Clément Morelle."
Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Les Tuche sont de retour: les secrets d'un succès populaire
19:28

"Un moment très drôle"

Sa mission a consisté à gérer l'organisation des figurants sur le plateau. Et puis, "Un jour, ils cherchaient un gars jeune et assez fin pour entrer dans le costume de garde anglais. Clément Morelle m'a proposé. J'étais dans l'Ain avec ma famille. J'ai fait l'aller-retour à Lille. Le shooting a duré quinze minutes et a eu lieu à la chambre de commerce de Lille. C'était un moment très drôle!"

Le visage de Paul Lenoir apparaîtra bientôt à la télévision. Et en entier, cette fois: le quotidien régional rapporte que l'acteur sera au casting de deux téléfilms, Un dimanche de chasse et Monsieur, dont les dates de diffusion sont pour l'heure inconnues.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV