BFMTV

Les Avengers donnent un coup de main à Joe Biden

Détail de l'affiche d'Avengers Endgame

Détail de l'affiche d'Avengers Endgame - Disney - Marvel

Chris Evans, Scarlett Johansson, Don Cheadle et plusieurs acteurs des Avengers vont participer à une collecte de fonds pour le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine.

Un petit coup de main des super héros les plus populaires de Hollywood ne peut pas faire de mal. Chris Evans, Scarlett Johansson, Paul Rudd, Mark Ruffalo, Don Cheadle et Zoe Saldana, qui interprètent Captain America, La veuve noire, Antman, Hulk, War Machine et Gamora dans l'univers Marvel, ainsi que les frères Russo, réalisateurs des derniers Avengers vont ainsi lever des fonds pour Joe Biden, le 20 octobre prochain, selon Deadline.

Il s'agira d'un événement virtuel, covid oblige, où le casting des Avengers évoquera des anecdotes et répondra à des quiz. De nombreux acteurs de Hollywood ont apporté leur soutien au candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine. D'autres acteurs de la franchise, tels que Samuel L. Jackson ont même participé à une vidéo en faveur de Joe Biden et de sa colistière Kamala Harris.

Record de levée de fonds

Le candidat a reçu le soutien d'un autre "gros bras" du cinéma. Dwayne Johnson a ainsi, pour la première fois de sa carrière, décidé d'afficher son engagement en faveur du candidat démocrate.

Le candidat démocrate à la Maison-Blanche a pulvérisé son propre record mensuel en récoltant 383 millions de dollars en septembre, grâce notamment à une avalanche de dons après son premier duel télévisé contre Donald Trump, qui a fait beaucoup moins bien avec 248 millions.

A 16 jours de l'élection du 3 novembre, le démocrate Joe Biden devance le président républicain de neuf points au niveau national. Mais l'élection de 2016 a montré que les limites de la fiabilité des sondages.

Magali Rangin