BFMTV

Léa Seydoux et Blanche Gardin en tournage à l'Élysée en l'absence d'Emmanuel Macron

Léa Seydoux et Blanche Gardin

Léa Seydoux et Blanche Gardin - Thomas Samson - AFP / Philippe Lopez - AFP

Les deux actrices étaient dans le palais présidentiel, mardi, pour les besoins du prochain film de Bruno Dumont.

Tandis qu'Emmanuel Macron est en visite officielle en Chine, Léa Seydoux et Blanche Gardin investissent le domicile du président. Les deux actrices étaient dans la cour de l'Élysée, mardi, pour le tournage d'un film dont elles partagent l'affiche. 

Comme le rapporte Europe 1, il s'agit d'un prochain long-métrage du réalisateur Bruno Dumont (Camille Claudel 1915, Ma Loute), sur "le monde des médias et de la politique". Le titre et la date de sortie n'ont pas été communiqués. 

Financement des rénovations

Toujours selon Europe 1, les tournages qui ont lieu dans le palais présidentiel sont soumis à des règles particulières. Le président et son épouse doivent être absents, les prises de vue sont constamment surveillées par des membres de la sécurité et les scénarios sont étudiés en amont. L'Élysée a accueilli une dizaine de tournages depuis qu'Emmanuel Macron est au pouvoir. Ils permettent de financer des rénovations.

La visite d'Emmanuel Macron à son homologue Xi Jinping prend fin ce mercredi. Le président était accompagné de plusieurs artistes français et notamment Guillaume Canet: l'acteur effectue un repérage pour le prochain long-métrage qu'il réalisera, Astérix et Obélix, l'Empire du Milieu

Benjamin Pierret