BFMTV

Le tournage du film "Peter Pan & Wendy" a débuté

L'affiche du film "Peter Pan & Wendy"

L'affiche du film "Peter Pan & Wendy" - Disney

Ce nouveau projet sera diffusé sur la plateforme de streaming Disney+, courant 2022.

Retour au Pays imaginaire. Disney a annoncé ce mardi dans un communiqué que le tournage de Peter Pan & Wendy, nouveau film en live-action consacré au jeune héros qui ne souhaite pas grandir, a débuté à Vancouver au Canada.

Les rôles de Wendy et Peter Pan ont été confiés à Ever Anderson (fille de l'actrice Milla Jovovich et du réalisateur Paul W.S. Anderson) et Alexander Molony. Au casting, le spectateurs découvriront également Jude Law dans la peau du Capitaine Crochet, Yara Shahidi (Grown-Ish) dans celle de la fée Clochette, et Jim Gaffigan dans celle Monsieur Mouche. Alan Tudyk (Rogue One: A Star Wars Story) et Molly Parker (House of Cards) seront les parents, Monsieur et Madame Darling.

Un conte remis au goût du jour

Ce nouveau projet, tiré du roman Peter Pan de James Matthew Barrie, sera diffusé sur la plateforme de streaming Disney+, courant 2022. Il est réalisé par David Lowery (Peter et Elliott le dragon), lui-même grand fan de cette histoire.

"Peter Pan est depuis longtemps une de mes histoires préférées, en partie parce que je n’ai jamais voulu grandir, mais aussi parce que l’empathie, le sens de l’aventure et l’inventivité du roman de J.M. Barrie en font une œuvre intemporelle", a assuré David Lowery dans le communiqué. "Je suis ravi d’avoir la chance de remettre ses célèbres personnages au goût du jour pour la nouvelle génération, et encore plus heureux d’avoir pu le faire avec des acteurs et une équipe aussi exceptionnels".

Peter Pan, c'est l'histoire d'un enfant qui refuse de grandir, et vient chercher trois petits Londoniens pour les emmener au Pays imaginaire. Ce conte a fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques: celle de Disney en version dessin animé en 1953, mais aussi Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg (1991) et Pan, de Joe Wright (2015).

Nawal Bonnefoy