BFMTV

Le Roi Lion devient le plus grand succès de l'année en France, devant Avengers: Endgame

Mufasa et Simba

Mufasa et Simba - Walt Disney France

Les aventures de Simba supplantent celles des super-héros Marvel.

Le Roi Lion continue de régner au box-office, avec près de 7 millions de spectateurs après trois semaines dans les salles françaises, selon les chiffres de CBO Box Office publiés ce mercredi.

Cette version modernisée des célèbres aventures du lionceau Simba, mêlant animation en 3D et prises de vue réelles, a encore attiré 1,3 million de spectateurs cette semaine. Elle cumule 6.952.963 d'entrées en trois semaines et devient ainsi le plus grand succès de cette année 2019, devant Avengers: Endgame. En juillet, le film sur les super-héros Marvel avait dépassé Avatar, devenant le plus grand succès du cinéma de tous les temps au niveau mondial.

Spider Man et Toy Story restent dans la course

À la deuxième place du podium cette semaine, le film d'animation pour enfants Comme des bêtes 2 de Chris Renaud, sorti le 31 juillet et qui a attiré 710.881 spectateurs en seulement une semaine.

Le nouvel opus de la saga Spider Man: Far From Home a séduit quelque 200.000 spectateurs cette semaine, soit un total de près de 3 millions de spectateurs en cinq semaines. En quatrième position vient Toy Story 4 (Pixar-Disney) qui continue sa très belle carrière (+183.000), cumulant en six semaines plus de 4 millions de tickets.

Suit Crawl du Français Alexandre Aja qui a déjà fait frissonner 124.000 spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation, pour un total de 349.000 en quinze jours.

À noter que le film qui a reçu la Palme d'or lors de la 72e édition du Festival de Cannes, Parasite, passe les 1,4 million de tickets vendus pour sa 9e semaine d'exploitation et figure à la 9e place du Box Office .

Benjamin Pierret avec AFP