BFMTV

Parasite: la Palme d'or, qui cartonne au cinéma, sera bientôt disponible en version française

Parasite de Bong Joon-ho

Parasite de Bong Joon-ho - Copyright The Jokers / Les Bookmakers

Le succès du film de Bong Joon-ho se poursuit. Le distributeur annonce une version française.

Parasite, le nouveau film de Bong Joon-ho, rencontre un grand succès dans les salles de cinéma françaises depuis début juin. Disponible pour l'heure uniquement en version originale coréenne avec sous-titres français, la Palme d'or 2019 bénéficiera prochainement d'un doublage français, révèle dans le JDD le distributeur du film, Manuel Chiche:

"Fin juillet, on mettra une version française du film à disposition des multiplexes", a-t-il déclaré. Il ajoute, en faisant référence au succès extraordinaire du film: "Un alignement des planètes aussi parfait ne se reproduira pas de sitôt."

Parasite a déjà dépassé le million d'entrées. Le film de Bong Joon-ho est ainsi la sixième Palme d'or millionnaire depuis 2000 (après Dancer in the DarkLe PianisteFahrenheit 9/11Entre les murs et La Vie d'Adèle). Il s'agit aussi du plus gros score du cinéma sud-coréen au box-office français. Pour célébrer ce record, Bong Joon-ho a tenu à remercier avec une photo la France: "1.000.000 de Français ont franchi la ligne. Merci."

Bong Joon-ho, le réalisateur de Parasite
Bong Joon-ho, le réalisateur de Parasite © The Jokers
Jérôme Lachasse