BFMTV

Le retour de Ducobu et Pinocchio, un biopic sur Marie Curie... les sorties VOD de la semaine

Ducobu et Pinocchio

Ducobu et Pinocchio - UGC - Le Pacte

Confinement oblige, la VOD et le streaming ont remplacé les salles de cinéma. Voici les nouveautés de la semaine.

Les cinémas sont fermés, mais les plateformes de VOD et de streaming s'adaptent au confinement et proposent en avance des films en salles il y a encore quelques semaines. Une dérogation du CNC, prévue dans la loi d'urgence, permet en effet "à titre exceptionnel" de raccourcir les quatre mois requis entre la sortie d'un film en salles et son exploitation en DVD ou en VOD. De nouveaux longs métrages inédits sont disponibles cette semaine. Suivez le guide. 

Radioactive

Après deux adaptations de BD (Persepolis et Poulet aux prunes), un road-movie décapant (La Bande des Jotas) et une comédie surréaliste (The Voices), Marjane Satrapi est de retour au cinéma. La dessinatrice et réalisatrice franco-iranienne s'attaque à Marie Curie. Porté par Rosamund Pike et Sam Riley, Radioactive raconte les recherches de Pierre et Marie Curie sur la radioactivité, à la fin du XIXe siècle. Un film très personnel pour la réalisatrice: "Marie Curie a toujours été une figure importante pour moi. Ma mère, qui voulait que je devienne une femme indépendante, m'a toujours élevée dans le culte de Marie Curie", racontait-elle à BFMTV en mars dernier.

Disponible depuis le 30 avril sur les plateformes de VOD.

Hunter X Hunter

L'adaptation animée du célèbre manga de Yoshihiro Togashi débarque sur la chaîne Game One. L'intégrale des 7 arcs de l'anime est diffusée (en V.F.) à partir du lundi 4 mai, du lundi au vendredi à 18h20. Cinq épisodes sont programmés par jour. L'occasion de suivre Gon, sa quête pour retrouver son père, sa formation de Hunter, mais aussi ses affrontements contre la Brigade fantôme ou encore les Fourmis-chimères. 

Disponible à partir du lundi 4 mai sur Game One.

Pinocchio

Annoncé comme le grand film familial de ce début d'année, le Pinocchio de Matteo Garrone, avec Roberto Benigni dans le rôle de Geppetto, sortira finalement directement sur Amazon Prime. Cette nouvelle adaptation du classique de Carlo Collodi, plus fidèle au texte d'origine, est truffée d'inventions visuelles et de créatures fantastiques et a pour ambition d'"enchanter" les enfants, selon son réalisateur.

Disponible à partir du lundi 4 mai sur Amazon Prime.

Les Vétos

Après les succès de Petit Paysan et d'Au Nom de la Terre, le cinéma français poursuit son exploration du milieu agricole et paysan. Clovis Cornillac tient l'affiche des Vétos, une comédie dramatique qui éclaire les conditions de travail des vétérinaires dans les campagnes. Un film tendre et dur à la fois, dans lequel le comédien incarne Nico, le dernier vétérinaire d'une clinique perdue au fin fond du Morvan. Lorsque son associé part à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. Mais tout change lorsqu'il rencontre Alexandra, une jeune diplômée...

Disponible le mercredi 6 mai sur les plateformes de VOD.

Une vie cachée

Cinéaste rare devenu prolifique sur le tard, Terrence Malick est l'auteur d'une dizaine de films qui explorent les relations entre les individus, la nature et le divin. Le réalisateur texan a signé l'année dernière son premier film le plus linéaire et le moins expérimental depuis Le Nouveau Monde en 20015. Dans Une vie cachée, il raconte l'histoire vraie d'un paysan autrichien, Franz, qui refuse de se battre aux côtés des nazis. Présenté en 2019 au festival de Cannes, Une vie cachée a remporté le Prix Œcuménique.

Disponible le mercredi 6 mai sur les plateformes de VOD.

Ducobu 3

Après avoir fait mourir de rire des salles entières, écrit un livre sur le jardinage et enregistré des disques de bossa nova, Élie Semoun s’attaque au plus grand défi de sa carrière: la réalisation. L’humoriste de 56 ans a signé en début d'année Ducobu 3, nouvelle adaptation de la célèbre BD de Zidrou et Godi. Celui qui cartonne également avec son spectacle Elie Semoun et ses monstres en campe trois dans Ducobu 3. Outre l’hystérique professeur Latouche, il incarne la mère de ce dernier et le vicieux Gérard Gérardini, professeur de musique aux allures de vampire.

Disponible le jeudi 7 mai sur les plateformes de VOD.

Jérôme Lachasse